le 10/07/2017 : Pronostic quinté du 11 juillet


Le prix Synergie à Châteaubriant pour le quinté de ce mardi avec dix-huit chevaux de 6 à 10 ans pour cette course européenne disputée sur un parcours de longue haleine de 3000 mètres.

Trois priorités au premier échelon

Avec dix-huit concurrents au départ répartis sur deux échelons on pourrait craindre d'avoir du mal à y voir clair dans ce quinté mais on a tout de même quelques concurrents sur lesquels les chances semblent bien minces avec notamment Farmer's Julia, semblant loin de sa meilleur forme, les spécialistes du monté Aventurier Céhère et Alto du Lys qui surprendraient beaucoup en faisant l'arrivée ou encore des chevaux préparant d'autres objectif tels que Vivario du Bellay, Univers de Marzy ou bien encore le cheval de classe A Nice Boy que l'on peut tout de même se méfier pour une petite place dans ce lot à sa portée. Au premier échelon si Adman Perrine a en théorie une belle chance à défendre, sa forme du moment est assez douteuse si bien que pour jouer le podium on doit pouvoir se concentrer principalement sur trois candidatures : Twitter, Barbarella et Showmar. Alignant les podiums depuis le début de l'année à l'exception d'un faux pas à Vincennes, Showmar reste sur une très belle impression à Mauquenchy où il a surement rendu la distance au bon Highness Worthy qui aligne les succès en Belgique. Très bien engagé au plafond des gains du premier échelon et l'un des 3 six ans de la course, il peut viser une troisième victoire consécutive même s'il est moins confirmé corde à droite (1 victoire et 1 disqualification en 2 sorties à Hyères). Venant de retomber dans ses travers à Vincennes où décidément il n'est pas simple de l'amener à bon port dans de bonnes allures, Barbarella a elle aussi là une belle occasion de se racheter d'autant qu'elle est annoncée au mieux par Sébastien Guarato. Premier des deux atouts de Bjorn Goop au départ et celui qui bénéficiera de la drive de ce talentueux pilote, Twitter peut viser le podium lui aussi à l'issu d'un bon parcours et fait figure de solide point d'appui pour les joueurs de quinté.

Bon Copain pour mener la chasse

Si ce trio ressort assez nettement à la lecture des partants de ce premier échelon, il va falloir compter sur les chevaux des 25 mètres d'autant que la route est longue dans ce quinté. Venant sans doute de signer sa plus probante performance en remportant l'étape du Grand National du Trot de Reims dans un très bon chrono, Bon Copain peut espérer viser très haut encore avec le bon déroulement de course. C'est aussi sans doute le cas de Valse Mika qui ce printemps a pris une remarquable troisième place à Vincennes derrière le classique Carabinieri et le tout bon Opitergium. Malheureusement depuis elle a par trois fois commis la faute et pour elle ce sera sans doute une question de sagesse. Venise aussi enchaîne les disqualifications ces dernières semaines. Ce ne serait pas une question de forme selon son driver Clément Duvaldestion qui en attend une réhabilitation. A noter que sa seule sortie à ce jour sur cette piste s'est soldée par une victoire dans le Grand Prix de Châtaubriant le 11 septembre dernier sur ce parcours et alors que déjà elle devait rendre la distance. Même si Bjorn Goop se met au sulky de Twitter, la forme de Monas Invercote est visiblement plus qu'au beau fixe, elle qui vient de se classer deuxième d'un quinté à Vincennes remporté par Attaque Parisienne. Elle n'a sans doute pas les moyens de faire le tour des autres en épaisseur mais si elle se fait ramener une place semble tout à fait jouable. Upman n'est vraiment de tous les jours et est bien compliqué à suivre ce qui est loin d'être nouveau. Dans un bon jour il reste capable d'accrocher une place et on peut noter qu'il sera associé pour la première fois de sa carrière à Damien Bonne.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Showmar
  • 7.Barbarella
  • 4.Twitter
  • 14.Bon Copain
  • 10.Venise
  • 11.Valse Mika
  • 16.Monas invercote
  • 17.Upman

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire