le 06/06/2017 : Pronostic quinté du 7 juin


Sixième étape du Grand National du Trot et pour cela cap sur la Mayenne et l'hippodrome de Laval. Ils seront dix-huit sur deux échelons au départ de ce groupe 3 sur 2875 mètres très bien composé.

Des "B" qui s'annoncent bien difficiles à devancer

Si l'épreuve est relativement ouverte pour les places, difficile de voir la victoire échapper à un "B" dans cette étape. On a tout de même au départ Bugsy Malone, détenteur du record de la piste et qui y est invaincu en deux sorties. Cela sera plus dur cette fois avec de sérieux clients en tête et il faut qu'il rassure après trois disqualifications mais sage sa place est sur le podium. On peut craindre pour lui surtout la présence de Baladin Hongrois, un cheval dur et doué qui à la qualités pour briller d'entrée de jeu sur ce circuit, ainsi que Baxter du Klau, présenté par un duo de JMB (Baudouin et Bazire) qui fait très souvent mouche. Un Baxter du Klau déjà vainqueur sur ce circuit avec l'étape de Toulouse où il aura pourtant eu à faire à l'excellent Brissac. Jument de premier plan au monté comme elle l'a prouvé l'été dernier ce qui lui aura valu de partir écrasé d'argent dans le prix de Normandie où elle s'est malheureusement montrée vite fautive, Begum Fromentro vient de faire sa rentrée à l'attelé et celle-ci a visiblement été suffisamment convaincante pour que son entourage vise le podium ce mercredi et pour cela la présente pour la première fois pieds nus. Un cinquième "B" est au départ et il n'est autre que le leader au classement de ce GNT Best Buissonay. A l'image de Bugsy Malone il doit rassurer lui aussi après des disqualifications, en ajoutant à cela que désormais qu'il s'élance aux 25m cela ne sera peut-être pas évident de briller et il sera rangé dans les regrets du prono.

La ligne du Croisé-Laroche pour viser les places

Outre Best Buissonay on retrouve au départ six autres concurrents ayant pris part à la cinquième étape le 24 mai dernier au Croisé-Laroche. Après une tentative malheureuse à Laval Violine Mourotaise y a montré qu'elle était toujours en grande forme en prenant la deuxième place derrière Afghan Barbés. Troisième Voeland a eu un excellent comportement mais ferré cette fois et dans ce lot plus relevé, cela s'annonce un peu plus difficile. Courageuse quatrième et première concurrente des 25m à l'arrivée, Ursa Major tentera d'accrocher encore une place mais on peut tout de même lui préférer son compagnon d'entrainement Tiger Danover qui pour une fois n'aura pas 50m à rendre et a visiblement été préparé avec soin pour cette course, présenté cette fois pieds après deux sages parcours en restant ferré. Arrivé au sixième rang de cette étape Un Nuage d'Osomoz a plutôt bien fini, effectuant une prestation rassurante. De quoi s'en méfier d'autant qu'il est particulièrement à son aise sur cette piste et a d'ailleurs fini à la deuxième place de cette étape lors de l'édition 2014 remportée par Ursule du Bouffey. Non placé Coeur Baroque a déçu et vaut mieux que cela même s'il faut prendre en compte qu'il effectuait sa rentrée. Reste qu'il faut bien faire des choix, d'autant qu'il faut également citer Arthuro Boy, qui fait preuve d'une louable régularité depuis de nombreux mois avec notamment deux podiums sur ce GNT 2017, ou encore Virgious du Maza, surprenant vainqueur du prix du Gatinais dans un excellent chrono.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Baxter du Klau
  • 16.Bugsy Malone
  • 4.Baladin Hongrois
  • 10.Begum Fromentro
  • 17.Tiger Danover
  • 7.Violine Mourotaise
  • 18.Virgious du Maza
  • 8.Arthuro Boy

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire