le 23/04/2017 : Une Sistercharlie en progrès remporte le Pénélope


Temps fort dominical sur l'hippodrome de Saint-Cloud et mettant aux prises quelques espoirs chez les pouliches de 3 ans, le prix Pénélope a confirmé la montée en puissance de Sistercharlie.

Quatrième du prix Rose de Mai lors de sa rentrée sur ce même hippodrome de Saint-Cloud le 11 mars dernier, Sistercharlie retrouvait sur sa route les trois concurrentes qui l'avait devancées alors à savoir la lauréate Music Lover ainsi que Mademoiselle Marie et Listen In. La pensionnaire de Henri-Alex Pantall aura toutefois su prendre une éclatante revanche, elle qui depuis avait renoué de probante manière avec le succès à l'occasion du prix Durban. En dernière position durant le parcours alors que Listen In menait à un rythme peu sélectif, Maxime Guyon n'aura pas hésité à progresser en épaisseur nez au vent avec Sistercharlie dans le dernier tournant pour revenir sur Listen In et la favorite Rythmique. Si ses deux rivales auront longtemps tenté de repousser l'offensive, Sistercharlie a pris inexorablement le meilleur dans les 100 derniers mètres pour signer un net succès. Une victoire qui permet à son jockey de remporter son troisième prix Pénélope consécutif après Camprock l'an passé et Queen's Jewel en 2015. Désormais reste à savoir si Sistercharlie parviendra à faire aussi bien que ses deux prédécesseurs qui dans la foulée s'étaient remarquablement comportées dans le groupe 1 prix Saint-Alary avec la victoire pour Queen's Jewel et la deuxième place de Jemayel pour Camprock.
De son côté l'animatrice Listen In sera tout de même parvenue à conserver un minime avantage au passage du poteau sur Rythmique et sur Music Lover. A défaut d'un nouveau succès en groupe pour son entraîneur André Fabre et pour Pierre-Charles Boudot, Palombe a fourni un bon effort final pour finir non loin des trois pouliches en lutte pour les places du podium.

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire