le 11/04/2017 : Pronostic quinté du 12 avril


Lyon-Parilly pour la troisième étape du Grand National du Trot 2017 avec en piste dix-huit répartis sur trois échelons de départ de ce groupe 3 disputé sur 2825 mètres.

Une belle occasion de doubler la mise pour Aprion

Ne courant qu'à bon escient, Aprion le rend bien à son entourage et semble à 7 ans meilleur que jamais, venant de s'imposer en patron dans la 2eme étape disputée à Borély. Dans la foulée le pensionnaire de Norbert Vimond dispose d'un engagement de choix à 50 euros du recul et sera de nouveau associé à Jean-Philippe Monclin avec lequel il est toujours invaincu. De quoi en faire le cheval à battre dans ce troisième rendez-vous. Face à lui il va retrouver bon nombre de concurrents qu'il vient de devancer à Borély dont son dauphin Best Buissonay qui montrait son retour en forme et réussissait ses débuts sur le circuit. Troisième Ursa Major prouvait qu'il fallait toujours compter avec elle sur ce Grand National mais une fois encore il faudra le bon parcours au 25 mètres. On peut lui préférer le quatrième Best du Hauty qui a un peu déçu alors, lui qui a tout de même gagné au niveau groupe 3 cet hiver à Vincennes. Son entourage ayant signalé qu'un pépin physique qui a été découvert peu après, il y a de quoi espérer le voir mieux faire.
Parmi les battus de l'étape la meilleur performance revient à Tiger Danover qui bien qu'handicapé de 50 mètres a réalisé une remarquable performance en franchissant le poteau en troisième position avant d'être disqualifié après enquête. Il est assurément en grande forme et il va falloir bien cela, étant de nouveau aux 50 mètres. Un Nuage d'Osmoz lui n'a pas eu un parcours à l'économie et sa 8eme place dans ces conditions est honorable. Il peut espérer faire mieux à l'issue d'un bon parcours ce que peut également Varus du Bocage qui retrouve Mathieu Abrivard à son sulky.

La ligne de la première étape peut aussi bien faire

On retrouve également quelques concurrents ayant pris part à la première étape à Amiens. Une étape remportée par A Nice Boy qui ne sera pas de la partie mais en revanche on retrouve ses dauphins : le métronome Arthuro Boy qui devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chance ainsi que Ambassadeur d'Am qui affiche lui aussi un joli taux de réussite dans les 5 premiers ces derniers mois. Huitième Bahia Quesnot réalisait une plutôt bonne rentrée aux 25 mètres et fait elle aussi partie des nombreuses possibilités pour les places.
Tout le problème est bien là, ils sont nombreux à pouvoir viser une place dans la bonne combinaison et on pourrait presque tous les citer. Ainsi on peut mentionner la fantasque Akayama pour qui cela sera une question de sagesse, elle qui en théorie à une toute première chance. Ustang Ludois et Ariane de Caponet qui sont déjà descendus sous les 1'15 sur ce tracé ont le droit de bien faire également. Une Sérénade offre toutefois un peu plus de garanties, elle qui vient de renouer avec les bonnes performances suite à des problèmes de dos et est très confirmée sur cette piste où elle a notamment obtenu la quatrième place du Grand Prix du Centre-Est l'an passé. Mieux vaut oublier la tentative de Bocage d'Ortige au monté et ce bon 6 ans restait auparavant sur deux bonnes tentatives attelé, s'intercalant notamment entre Tony Gio et Viking Blue dans le Grand Prix de Vincennes à Cagnes-sur-Mer.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Aprion
  • 3.Best Buissonay
  • 6.Arthuro Boy
  • 1.Best du Hauty
  • 4.Ambassadeur d'Am
  • 13.Une Sérénade
  • 17.Bocage d'Ortige
  • 16.Un Nuage d'Osmoz

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire