le 23/03/2017 : Pronostic quinté du 24 mars


Après avoir fait son ouverture du printemps mardi dernier, l'hippodrome de Vincennes accueillera les deux prochains quintés et on commence avec ce vendredi soir le prix Maia. Sur le parcours de tenue de la petite piste, on y retrouve dix-huit juments âgées de 6 à 9 ans.

La lignes du prix d'Avenches pourrait jouer un premier rôle

Même si rendre 25 mètres sur ce parcours n'est jamais anodin, on a tout de même de bonnes 6 ans aux 25 mètres avec notamment des concurrentes ayant bien terminé leur meeting d'hiver à l'occasion du prix d'Avenches le 26 février dernier. Brune des Forges qui découvre là un engagement de choix y a pris une belle troisième place et s'est depuis honorablement comporté dans un lot bien composé sur l'hippodrome de la Prairie. Cinquième et sixième, Bora Bora Jiel (revenue à son bon niveau cet hiver) et Bonne Copine (très à son aise sur la petite piste avec la meilleur réduction kilométrique sur ce tracé des 18 participantes) sont également de tailles à viser le podium avec le bon parcours. Mieux vaut reprendre aussi Baileyse qui n'a pas eu le bon parcours dans ce prix d'Avenches et a auparavant obtenue de bonnes places face notamment à Bora Bora Jiel et Bonne Copine.
Parmi les autres concurrentes aux 25 mètres ce sera comme toujours affaire d'impressions pour retenir ou non la compliquée Alexia du Cherisay. Jean-Luc Dersoir voit une chance équivalente à Ventura Jiel comparée à son autre pensionnaire Bora Bora Jiel. De quoi sérieusement se pencher sur son cas bien que ne trouvant pas là le meilleur des engagements au 2e poteau face aux 6 ans. On peut aussi voir une belle chance à Agrippa Mesloise qui après un facile succès à Angers n'aura pas démérité avec une septième place dans un bon lot sur la grande piste qui n'est pas pour l'avantager et cela après un départ très moyen.

Bohème de Juillé pour tenter de les contrer

En tête on peut au moins voir aussi une première chance à Bohème de Juillé qui a remarquablement terminé son année 2016, remportant son quinté dans le prix Vesta avant de doubler la mise avec autorité dans le prix de Ferrières. Elle n'a qu'une seule course dans les jambes après un peu de vacances mais cette rentrée a été plutôt bonne et Anthony Barrier est de retour au sulky. Idéalement engagée au plafond des gains du premier échelon, Ambrée Ludoise retrouve de plus là le parcours de son succès en quinté qui a eu lieu à l'automne dans le prix Cléomède. Stéphane Bourlier ne l'estime pas encore au top, ayant elle aussi une seule course de rentrée, mais déferrée des 4 pieds cette fois il y a de quoi sérieusement s'en méfier. Très ménagée Avoine sera présentée pieds nus pour cette épreuve, une configuration dans laquelle elle ne reste que sur de bonnes sorties. On peut en faire une outsider intéressante tout comme la très en forme Arrival de Ginai.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Bohème du Juillé
  • 15.Bonne Copine
  • 18.Brune des Forges
  • 10.Ambrée Ludoise
  • 11.Bora Bora Jiel
  • 14.Agrippa Mesloise
  • 13.Baileyse
  • 6.Avoine

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire