le 02/03/2017 : Evidence Roc et Eye of the Storm confirment


Vincennes proposait ce jeudi une deuxième salve de semi-classiques sous la selle pour les 3 ans avec les prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau qui auront permis à Evidence Roc et Eye of the Storm de confirmer leurs moyens.

Les pouliches ouvraient le bal avec les 2700 mètres du prix Ali Hawas. Un tracé qui n'aura pas changé la donne pour Evidence Roc qui avait également remporté le premier semi-classique pour la génération sur les 2175 mètres du prix Holly du Locton. Bien partie, ce qui aura été loin d'être le cas de tout le monde dans cette épreuve avec rapidement un groupe de 4 détachées en tête, Evidence Roc a pu bénéficier d'un parcours de choix dans le sillage d�??�?patante et ne sera pas fait prier pour passer la vitesse supérieure dans la ligne d'arrivée, prenant rapidement l'ascendant pour filer vers une très facile deuxième victoire en groupe 2. Sa dauphine Elegante du Mont pour sa première participation à un groupe aura elle aussi très belle impression car si elle n'a pu s'opposer à la future lauréate dans le final, il faut dire qu'une faute en début de parcours l'aura contraint à un très long et important effort pour refaire le terrain perdu et venir rejoindre le groupe de tête. La principale animatrice Epatante conserve la troisième place devant Ebony d'Ourville, Everly concluant en très net retrait à la cinquième place.
Le prix Félicien Gauvreau aura lui tourné à la démonstration de force pour Eye of the Storm. N'avant déjà pas eu à forcer son talent pour remporter le premier groupe 2 pour les poulains dans le prix Edouard Marcillac, le représentant de la casaque Allaire aura au moins fait aussi belle impression sur les 2700 mètres et confirme pour l'heure surclassé ses rivaux de la promotion. Bien parti et tout de suite dans le groupe de tête avant de s'installer aux commandes dans la descente, Eye of the Storm aura imprimé un train sélectif à la course et considérablement étiré un peloton en file indienne. Accentuant son avance dans le dernier tournant, Eye of the Storm avait course gagné pour aborder la ligne d'arrivée et Yoann Lebourgeois aura pu gérer tranquillement la fin de course de son champion en herbe. Déjà deuxième de Eye of the Storm il y a quinze jours, Eclat de Thure a défaut de pouvoir l'inquiéter a pu obtenir le même classement au prix d'un bon effort qui lui aura permis de revenir et prendre l'ascendant sur Electro Cadence positionné durant le parcours en deuxième position derrière l'intouchable lauréat.

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire