le 16/02/2017 : Pronostic quinté du 17 février


Le prix de Barcelone pour le quinté de ce vendredi, une épreuve qui ne manquera pas de mettre un sourire aux lèvres des supporteurs parisiens mais pourrait bien faire trembler les turfistes, se déroulant à Cagnes-sur-Mer où les surprises ont été nombreuses cet hiver dans les quintés de trot. Au départ dix-sept chevaux de 6 à 10 ans sur le tracé des 2925 mètres.

Un objectif et un bel engagement pour Archangel Am

Auteur d'une très belle année 2016 terminé le jour de Noël par la quatrième place du prix Constant Hervieu, Archangel Am a débuté à Cagnes le 12 janvier dernier et si bien que favori il a dû se contenter de la quatrième place, la performance n'était pas mauvaise ayant tout de même réalisé un bon chrono et n'a été devancé que par des concurrents partis 25m devant lui. Septième depuis du relevé prix Jean-René Gougeon, il fait de nouveau le déplacement avec sans doute cette fois des ambitions de victoire, bien engagé en tête et préparé pour cette épreuve. Deuxième et troisième du prix Ourasi sur ce parcours le 5 janvier dernier, Ambassadeur d'Am et Urkan des Landiers ont une bonne chance à défendre tout comme Toutman qui n'a pas eu de mal à dicter sa loi dans le prix des Nénuphars fin janvier, une épreuve disputée fin janvier sur ce parcours dans un bon chrono. Deuxième du prix André Rouzaud en devançant notamment Vicomte Boufarcaux et Urac qu'il retrouve dans les mêmes conditions, Ultimo du Douet fait également partie des bonnes possibilités du premier échelon. Mieux vaux sans doute aussi inclure dans ce cas Perfect Power. Certes il a été décevant ces derniers mois, passant successivement des boxes de Vincent Martens à ceux de Fabrice Souloy et Philippe Billard puis désormais Nicolas Ensch, mais il vient de se comporter de manière rassurante sur cette piste en prenant la 5eme place du prix Jules Roucayrol. Il terminait alors en retrait des premiers et de notamment Vicompte Boufarcaux mais il dispose cette fois de 25m d'avance et sera présenté pieds nus, de quoi espérer le voir confirmer ce regain de forme.

Boss du Meleuc pour mener le deuxième échelon

Alors qu'en tête il faut aussi prendre notamment en compte la candidature de Uranium qui vient de bien se comporter dans le prix Grâce Ducal, il y également de sérieuses possibilités aux 25 mètresdont justement le vainqueur de ce prix Grâce Duval Varus du Bocage qui avait alors rendu victorieusement la distance et pleinement rassuré, lui qui avant ses deux disqualifications étaient un métronome pieds nus à Cagnes. Boss du Meleuc aura lui aussi de nombreux preneurs car si ces derniers mois c'est au monté qu'on a pu le voir démontrer son talent, il a fait un retour à l'attelé tonitruant en créant la surprise dans le prix Une de Mai où il n'a été devancé que par l'une des stars de l'hippodrome Baby Lou Max. Une performance plus que confirmer dans la foulée avec cette fois la troisième place d'un groupe 3 à Vincennes, devancé alors par Bad Boy du Dollar et Blue Grass. Troisième du prix Jules Roucayrol Vicomte Boufarcaux doit pouvoir espérer se placer mais il lui faudra le bon parcours.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Archangel Am
  • 12.Boss du Meleuc
  • 11.Ambassadeur d'Am
  • 2.Toutman
  • 15.Varus du Bocage
  • 10.Urkan des Landiers
  • 3.Perfect Power
  • 8.Ultimo du Douet

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire