le 11/02/2016 : Quinté en 5 chevaux ce jeudi à Vincennes


Première victoire en quinté pour Véa du Vivier qui ce jeudi à Vincennes s'est imposée pratiquement de bout en bout sur les 2700 mètres du prix Guy Lux.

L'une des mieux parties de cette course européenne avec notamment Topaze de Landerie, Véa du Vivier a pu rapidement se rabattre en tête de la course avec son fidèle driver Franck Ouvrie qui a pris soin de ne laisser personne le relayer en tête, repoussant notamment les attaques durant le parcours de Sahara Fairytale ou encore de la nouvelle venue dans l'hexagone Ariel Boko. Toujours ainsi solidement en tête pour aborder la ligne d'arrivée, Véa du Vivier allait encore avoir à repousser la très grande favorite de la course Vacate Money, certes encore loin de la tête à l'intersection des pistes mais qui a de nouveau remarquablement fini en pleine piste. Pas suffisamment tout de même pour remonter Véa du Vivier, bien repartie sous cette attaque et pouvant ainsi renouer avec la victoire. Vacate Money devant donc comme dans le prix d'Amboise se contenter du premier accessit, ses deux seules "défaites" en cinq tentatives dans ce meeting d'hiver. Après avoir été disqualifiée lors de ses deux premières tentatives pour l'entrainement de Jean-Michel Baudouin, Utinka Selloise a montré cette fois ce dont elle était capable en prenant la troisième place, terminant tout près de Vacate Money. Après la deuxième place d'un groupe 2 en Italie et sa seconde victoire en quinté le 28 janvier dernier, Pleasure Kronos confirme son très bon début d'année 2016 par la quatrième place devant Vénus de Bailly qui complète la bonne combinaison du quinté du jour.

Une arrivée de chevaux en vue limitant le rapport du quinté dans l'ordre à 5180,80�?� mais qui n'aura pas permis de faire tomber la tirelire Quinté+ du PMU. Celle-ci grimpera en conséquence à 4,1 millions d'euros ce vendredi dans le relevé prix Jules Roucayrol à Cagnes-sur-Mer. Pour le pronostic malgré la petite déception de voir la base Vacate Money battue de peu, le pronostic s'en sort bien avec le quinté dans le désordre indiqué en seulement 5 chevaux.

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire